La troupe

Amélie Abrieu

Comédienne, auteur, metteur en scène

Diplômée du cours Florent en 2004, elle suit également divers stages pour parfaire sa formation (studio Pygmalion, pédagogie Lecoq, clown,improvisation…).

Elle est l’auteur du long métrage « été 85 » sorti au cinéma le 25 juin 2014 et réalisé par Nicolas Plouhinec, dans lequel elle interprète le premier rôle « Éloïse ».

De 2009 à 2013, elle joue dans « La jeune fille à son miroir » mis en scène par Alan Rossett en duo avec Bérengère Dautun comédienne de la Comédie Française. Elle est également auteur et interprète de nombreuses pièces de théâtre ludiques pour enfants sur des thèmes historiques.

Remi Basghini

Comédien

Sur scène dès 6 ans, Rémi est diplômé du Conservatoire de théâtre de Reims.

Il prend aussi des cours chez Cochet pendant 9 ans, il y incarne Muserolle (Doit-on le dire ?, Labiche) avec un franc succès lors de la scène publique du Cours Cochet en 2018.

Il a joué, à La Folie Théâtre, pendant 3 mois la pièce « Le Veau d’Or », ainsi qu’un remplacement au Théâtre des Mathurins. Il intègre le Conservatoire du 11ème arrondissement en 2019 afin de parfaire sa formation théâtrale.

Alexandre Mesner

Comédien

Passionné et fasciné par les métiers du spectacle depuis son plus jeune âge, c’est en 2005 qu’il décide de suivre des cours de théâtre.

Après un an passé à La Palène de Rouillac, il intègre le conservatoire Gabriel Fauré d’Angoulême en 2007 où il y étudiera l’art dramatique pendant quatre ans et l’orgue pendant un an.

En parallèle de sa formation théâtrale, il s’intéresse également au cinéma et fait de la figuration dans divers téléfilms. En 2009, lors d’une résidence à la Maison Maria Casares, il monte « Le Lavoir » de Dominique Durvin et Hélène Prévost sous la direction de José Richaud.

En 2018, Alexandre s’installe à Paris et intègre le cours Cochet-Delavène.

Martine Liochon

Comédienne

Formée au Cours Cochet de 2011 à 2016, Martine Liochon a joué dans « Trois versions de la vie » de Yasmina Reza au théâtre de la Cachette, puis dans « Le bal des voleurs » d’Anouilh à l’Auguste théâtre avant de participer à la scène publique des cours Cochet avec une scène de Peer Gynt.

Elle a depuis joué à La Folie Théâtre d’octobre 2018 en janvier 2019 dans la pièce d’Aurélien Boyer « Le veau d’or ».

Clémence Patey

Comédienne, metteur en scène

Elle commence sa formation de comédienne au Cours Galabru en 2010 en parallèle d’une licence d’anglais. Puis elle se dirige vers l’enseignement en primaire avant d’intégrer le Cours Cochet-Delavène en 2016. Elle suit à côté différents stages (méthodes Meisner, Chekhov, improvisation…).

Elle joue en 2018 dans « Le Plein d’essence » (écrit et mis en scène par Amélie Abrieu), puis en 2019/2020 dans les pièces « Mon Isménie » de Labiche et « Le Mariage forcé » de Molière.

Elle a reçu par ailleurs une solide formation musicale avec la pratique du violon et du chant, et continue à se former avec des cours de chant, de mime et de danse jazz.

Stella Schemith

Comédienne

Passionnée par la scène dès son enfance, Stella a fait partie de différentes associations théâtrales avant de concrétiser son rêve et de s’inscrire au Cours Cochet en 2017.

Au sein du cours, elle met en scène une adaptation des Troyennes d’Euripide (Femme de Troie). Elle n’hésite pas à suivre des stages et à participer à des ateliers.

En 2019, Stella participe à la scène publique du Cours Cochet dans « La Reine de beauté de Leenane » de Martin Mcdonagh.